Conserver longtemps vos performances!

Soufflette Forbidden!

Après beaucoup de questions de la part de nos utilisateurs sur le nettoyage de nos roulements à billes voici quelques conseils :

 

Un moyen très simple pour conserver le plus longtemps possible vos roulements à billes Kanzen est de ne JAMAIS utiliser de soufflette à air comprimé ou de jets hautes pressions (eau) directement sur vos roulements.  Pourquoi? En soufflant directement sur les roulements l'air comprimé va faire pénétrer les impuretés, poussières, boue etc à travers les joints 2RS ou ZZ.  Les lèvres 2RS sont faites pour empêcher l'intrusion de saletés en utilisation normales. En appliquant des pressions de 2 bar et plus, cela pousse les poussières à travers la lèvre qui parfois ne fait que 0.1mm pour conserver une friction minimale, Résultat?  Une pâte abrasive formée avec la graisse qui va finir par rayer et poncer le chemin de bille et les billes...

 

Le meilleur moyen pour nettoyer vos roulements:  un simple pinceau !

 

Avec ce petit conseil, vous conserverez longtemps les performances de vos roulements Kanzen!  En prime: cela vaut également pour les autres marques, on est comme ça chez Kanzen!  ;-)  A bientôt pour des nouvelles aventures!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

     


  *(-10% valable jusqu'au 31/10/2018)

Dans la limite des stocks disponibles.

Photos non contractuelles.

** (UNIQUEMENT disponibles sur notre site kanzen-roulement.com )

CONTACTEZ-NOUS: 


E-mail : contact@kanzen-roulement.com 


Kanzen-Roulement

Quartier Glione 83111 Ampus, France